Choeur Cantabile à Deols

Nouvelle République 4/09/2001

4 septembre 2011

chorale

Indre  |  Châteauroux
déolsUn Ensemble qui met du choeur à l’ouvrage

04/09/2011 05:38


Créé en 1985, l’Ensemble vocal de Déols se produit localement, mais aussi dans d’autres régions de France, et parfois à l’étranger. Rencontre.




Chanter est synonyme de bonheur, et celui-ci est multiplié quand on peut le partager. Voilà la raison d’être de l’Ensemble vocal de Déols : donner du bonheur. Riche de cinquante choristes, son répertoire comprend des extraits d’oeuvres classiques, mais aussi de chants a capela (negro-spiritual, chants contemporains, chansons populaires, airs traditionnels, etc.).
Les choristes se sont déjà produits en Espagne, en Pologne, au Québec et en Belgique. Ils ont reçu, à Déols, leurs amis espagnols, polonais, québécois et belges. « Tous les ans, nous organisons au printemps un Festival choral. Ainsi, nous avons reçu des formations de renom comme Le Choeur de l’Armée française, en 2001 ; l’Orchestre philharmonique de Tambov (Russie), en 2002 ; le choeur basque Biez Bat, en 2003 ; ou encore le choeur gospel Rejoice de Tours, en 2009 ; et, en 2011, nous avons reçu le groupe de jazz vocal, Paris Amalgam », précise Gérard Martinat, président de l’ensemble.
« Cette année seront interprétés des morceaux de la Renaissance ou de la période classique, de France comme d’autres pays : Allemagne, Angleterre, ainsi que des negro-spiritual. Des concerts sont prévus tout au long de l’année, et également un échange avec une autre chorale, à côté de Chinon », précise le chef des choeurs, Sylvine Smith.
Pour Mauricette Dury, qui s’implique dans l’association : « Fréquenter l’ensemble vocal me procure un double plaisir : d’abord, bien sûr, celui du chant, et ensuite celui d’être dans un groupe où je me sens bien. J’ai une préférence pour les chants sacrés, mais j’aime toutefois la variété et la diversité du répertoire, le point fort de l’ensemble vocal. »

Contact : tél. 06.84.47.55.49 ou 06.07.19.13.25 ; Internet : http://ensemblevocaldeols. choralia.fr


Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *