Choeur Cantabile à Deols

Bilan de fin d’année

5 juillet 2011

Déols ensemble vocal Festival 2011 1

Indre  |  Couronne Castelroussine  |  déolsBon bilan pour l’ensemble vocal

05/07/2011 05:30


En cette fin d’année, l’ensemble vocal affiche un bilan très satisfaisant. Sa participation aux représentations de Carmina Burana, de Carl Orff, au Tarmac, son festival avec le groupe de jazz Amalgam et son concert, très réussi, à la Fête de la musique ont été synonymes de bonheur pour le public et les choristes.
L’ensemble vocal de Déols est une formation majeure en matière de chant choral. Son registre est très vaste : il va des airs classiques aux chants populaires en passant par les chants de Noël et les negro-spirituals. Comme dans toutes les formations, on y constate des départs naturels qu’il faut compenser pour garder un effectif suffisant. Ainsi, pour continuer d’offrir un tel programme, l’ensemble recherche des voix masculines (ténors, barytons, basses) mais aussi des voix féminines, particulièrement des soprani.
Entrer dans le groupe implique de chanter juste, de s’engager à participer régulièrement aux répétitions et aux concerts : il n’est pas nécessaire de connaître la musique.
La rentrée est fixée au mardi 6 septembre. Sylvine Smith, chef de choeur, répartira les nouveaux choristes en fonction de leur voix.

Contacts : tél. 06.07.19.13.25.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *