top of page

Renaud Brès

Baryton basse | Direction

Bres Renaud_web_edited.jpg

Le baryton-basse Renaud Brès commence la musique avec les percussions, puis se forme au Centre de musique baroque de Versailles, bénéficiant par ailleurs des enseignements d'Elène Golgevit, Mireille Alcantara, Lionel Sarrasin, Marian Sarkissian et Thomas Dolié. 

 

Il est régulièrement sollicité en tant que soliste dans le cadre de ses collaborations avec les ensembles Correspondances (S. Daucé), Pygmalion (R. Pichon), Les Cris de Paris (G. Jourdain), L’Escadron volant de la reine (A. Touche), La Guilde des Mercenaires (A. Mabire), La Rêveuse (B. Perrot et F. Bolton), l’ensemble Clément Janequin (D. Visse), il Capriccio Stravagante (S. Sempé), le Banquet Céleste (D. Guillon), les Épopées (S. Fuget), Sarbacanes (N. Lesage), ou encore Beatus (J-P. Rigaud).

 

Renaud Brès aime défendre la musique sous ses formes les plus variées. Son répertoire s'étend ainsi du médiéval à aujourd'hui, la musique baroque et la création contemporaine ayant une place de prédilection dans sa vie musicale.

 

Chef du choeur Cantabile dans sa commune de Pernes-les-Fontaines, Renaud Brès a à choeur de partager son amour et sa compétence dans la musique "classique".

Il forme par ailleurs un duo de mélodie française et Lieder avec Armelle Marq.

bottom of page