Choeur Cantabile à Deols

Deux choeurs n’en font plus qu’un

27 octobre 2014

9-10-20141

La saison dernière, le programme du concert de Noël organisé par la Ville de Châteauroux avait réuni, entre autres, l’Ensemble vocal de Déols et l’Ensemble vocal de l’Indre, pour interpréter le Lux Aeterna, de Morten Lauridsen. Ce programme fut également interprété à Levroux et dans le cadre du Festival de la voix de Châteauroux, rappelle Gérard Martinat. 
La réunion des deux chœurs s’étant bien passée, des affinités se révélant naturellement entre certains choristes. Il a été décidé de mutualiser ces deux ensembles pour créer le chœur Cantabile. 
« D’autant que, comme beaucoup de chorales dans notre région, les deux ensembles manquaient cruellement de voix masculines. »

Basé à Déols, le nouveau chœur est prêt pour une saison musicale pleine de promesses, avec un nouveau programme. Il comprendra des œuvres d’auteurs classiques et contemporains, des chants populaires français ou étrangers a capella ou avec accompagnement. 
Le bureau. Directrice artistique : Sylvine Smith ; président, Gérard Martinat ; vice-président, Pierre Godefroy ; secrétaire, Anne-Claire Maucourt ; secrétaire adjointe, Christiane Raymondeau ; trésorière, Marjorie Dowling ; trésorière adjointe, Jeanine Flosseau.

Les répétitions ont lieu le jeudi, de 20 h 30 à 22 h 30, au centre socioculturel. Le chœur cherche des voix d’hommes.